Biographie

Alice Dufour a fait 16 ans de Gymnastique Rythmique (anciennement appelé GRS). Elle passe par le sport-études à Orléans et, lorsqu'elle intègre à 20 ans le club de GR Paris Centre, remporte trois fois le titre de Championne de France en Nationale B sénior (2008/2009/2010).

Elle devient danseuse au Crazy Horse en 2008 à Paris et Las Vegas, son nom de scène est Jade Or.

Elle est sollicitée par le Cirque du Soleil en 2011 pour interpréter pendant deux ans le premier rôle féminin du spectacle "Iris", dont le thème est le cinéma, au Dolby Theater de Los Angeles. Elle en profite pour prendre des cours à l'Actors Studio (Méthode Lee Strasberg).

De retour en France en 2013, elle enchaîne avec plusieurs rôles pour la télévision notamment dans la série" Les Petits Meurtres d’Agatha Christie" (France 2) et la saison 3 de "Hard" (Canal +).

En 2014 et 2015 elle défile pour Jean-Paul Gaultier.

Elle performe pour Thierry Mugler dans "Mugler Follies" au Comédia de 2013 à 2015

Pour Philippe Decouflé elle danse et fait du cerceau aérien en 2015 à la Philarmonie de Paris dans "Wiebo", un concert-performance en hommage à David Bowie.

Jean-Pierre Mocky l’engage dans trois de ses films dont un premier rôle en 2016 pour "Rouges Étaient Les Lilas". Elle fait partie du casting de deux comédies de Philippe Lacheau : Babysitting et Alibi.com.

En 2017 elle tourne dans "Paris 22h", un court métrage d'action réalisé par Marc Karaï David.

En 2018, elle reprend le rôle de Marie-Julie Baup pour la tournée de la pièce de théâtre "Faisons Un Rêve" de Sacha Guitry mis en scène par Nicolas Briançon. Elle est nommée aux Molières 2019 dans la catégorie "Révélation féminine" pour la pièce "Le Canard à l’Orange". En 2019 elle joue dans "Sept Ans de Réflexion" au théâtre de Bouffes Parisiens.


Add a comment

Comments are verified before publication.
Name
Message Email
Country
Town

Email

Website

Message